Nanterre
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 17 mai 2011 à 14h35

Nanterre-préfecture : Un nouvel accès pour la gare RER


La gare RER de Nanterre-Préfecture ouvre un nouvel accès aux voyageurs
La gare RER de Nanterre-Préfecture ouvre un nouvel accès aux voyageurs
La gare RER de Nanterre-Préfecture ouvre un nouvel accès aux voyageurs (©Rolumix/panoramio)

La gare de Nanterre-préfecture (92) a inauguré hier, au pied de l’immeuble Axa, un nouvel accès, « Préfecture ». Il permet aux voyageurs du RER A de rejoindre directement les quais afin de faciliter la circulation. Inscrit dans le plan de mise en accessibilité des gares RER et RATP, l’accès a ouvert ce matin.

(LaVieImmo.com) - Cette deuxième entrée devrait permettre d’accueillir 60% des usagers et offrir un gain de temps considérable. La réalisation aurait représenté un chalenge important. En effet, « le bâtiment d’Axa est monté sur ressorts », déclare Philippe Lemoine, directeur général de Silic, au Parisien. Il permettrait de protéger des variations de l’autoroute et des rames du RER. Un couloir d’accès de 20 mètres de profondeur a été construit à la pioche par des puisatiers du Val-de-Marne (94).

5 000 voyageurs de plus sont attendus

La gare accueille en moyenne plus de 20 000 voyageurs par jour. Desservant notamment le palais de justice, la chambre de Commerce et le conseil des Prud’hommes, elle espère accueillir 25 000 voyageurs dans les prochaines années. Les travaux continueront puisque dans un mois, un troisième accès ouvrira au milieu de la terrasse 14.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...