Nanterre
LaVieImmo.com
BureauBureaujeudi 11 août 2011 à 16h30

Trois promoteurs retenus pour la "Terrasse 9" de La Défense


(LaVieImmo.com) - Pour construire la « Terrasse 9 », une zone de bureaux à La Défense, l’Etablissement public d’aménagement de La Défense-Seine Arche (Epadesa), a retenu trois promoteurs : Bouygues, le groupement Sopic-Pierre Promotion et Bricqueville. Le projet concerne 11 500 mètres carrés de bureaux, dont 7 000 de logements (100 environ), et 1 000 pour l’équipement public municipal. Près de 3 500 mètres carrés ont été également « mis de côté ».

Une superficie « contrainte par la présence d’infrastructures, dont la programmation reste à préciser et qui feront l’objet de propositions par les trois équipes », souligne l’Epadesa. Ce projet sera de performance énergétique « BBC ». Le programme se situera à l’angle du boulevard du 17 octobre 1961 et du boulevard Soufflot, à Nanterre. Il sera à proximité des transports en commun (150 mètres de la gare RER Nanterre- Université), et des infrastructures (A14, A86, RD914).
Le lauréat du projet sera dévoilé début 2012, suite à une concertation de l’Epadesa et de la ville de Nanterre.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...