Nanterre
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 25 août 2009 à 17h22

Un appel d’offre pour moderniser La Défense


(LaVieImmo.com) - L’Etablissement public d’aménagement de La Défense lance un appel d’offre ouvert de mission de maîtrise d’œuvre urbaine, pour l’élaboration d’un schéma de cohérence et d’orientation urbaine. L’appel d’offre concerne le territoire compris entre le boulevard circulaire nord et la Dalle, où la majeure partie des projets du plan de renouveau prendront place dans les années à venir. Les tours Firsts, Carpe Diem, Hermittage ou Generali doivent notamment voir le jour à cet endroit.

Un schéma de cohérence urbaine verra le jour dans le but de définir les orientations en tenant compte de l’évolution du territoire. Celui-ci précisera les objectifs de programmation portant sur l’armature urbaine, la programmation du bâti (services, commerces, loisirs, cultures...), la définition de l’espace publics ou encore l’intégration des différents secteurs concernés par l’étude et leur rattachement à l’axe de la Défense et aux quartiers centraux de Courbevoie.

Ces travaux doivent contribuer à renouveler l’image de La Défense dans le monde. Le quartier d’affaires souhaite en effet parfaire sa qualité urbaine, notamment en termes d’accessibilité et de lisibilité.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...