Nanterre
LaVieImmo.com
BureauBureaujeudi 30 juin 2011 à 16h29

Unibail et LNC désignés sur les Jardins de l'Arche


(LaVieImmo.com) - Les promoteurs Unibail et Les Nouveaux Constructeurs (LNC) ont été chargés jeudi de la construction de deux programmes dans le secteur des Jardins de l’Arche, dans le quartier de La Défense.

Au terme de deux condultations lancées par l’Etablissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche (Epadesa), Unibail a été choisi pour assurer la construction du programme Valmy, qui prévoit 4 600 mètres carrés d’hôtel, et 1 000 mètres carrés de commerces. Sélectionné dans le même cadre, LNC se voit confier le programme de l’îlot 19, soit 8 550 mètres carrés de logements en accession, 2 730 mètres carrés de résidence étudiante et 600 mètres carrés de commerces.

Les promoteurs Unibail et les Nouveaux Constructeurs lancent chacun un concours d’architectes pour une désignation des lauréats à la rentrée prochaine. Trois architectes sont en lice pour chacun des promoteurs :- Rafael de la-Hoz Arquitectos, Agence Rudy Ricciotti et Wilmotte & Associés pour l’îlot Valmy ; LAN, Atelier d’architecture Brenac + Gonzalez, Steven Holl Architects pour l’îlot 19.

A terme, d’autres consultations d’architectes auront lieu pour le projet des Folies et des kiosques situés de part et d’autre du parvis des Jardins de l’Arche.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...