Nantes
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 28 juillet 2009 à 11h28

Des doutes pour le projet d’aéroport du Grand-Ouest


(LaVieImmo.com) - Le projet d’aéroport du Grand-Ouest, à Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, en Loire-Atlantique (44), pourrait ne pas voir le jour, nous apprend le journal Les Echos. Raisons invoquées, les atteintes à l’environnement, l’évolution du trafic aérien et la crise économique.

« Il n’est pas exclu que nous ayons à revoir définitivement ou temporairement la décision de faire partir le nouveau projet d’aéroport » témoigne dans les colonnes du quotidien Joël Bateux, maire PS de Saint-Nazaire et vice-conseiller du conseil régional des Pays de la Loire, pourtant partisan de longue date du projet.

L’investissement de cet aéroport à deux pistes ayant pour mission d'accueillir cinq millions de voyageurs par an est estimé à 581 millions d’euros. Sa mise en service est prévue pour 2015.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...