Nantes
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 29 juin 2015 à 11h21

La maison de Dupont de Ligonnès accueille ses nouveaux propriétaires


Le 55, boulevard Schuman à Nantes
Le 55, boulevard Schuman à Nantes
Le 55, boulevard Schuman à Nantes (©Google Street View)

La maison familiale du tueur présumé, à Nantes, a retrouvé des occupants. Les nouveaux propriétaires en ont fait l'acquisition en avril dernier à un prix très en dessous du marché.

(LaVieImmo.com) - Ça y est, les nouveaux propriétaires ont emménagé au 55, boulevard Schuman, rapporte Le Télégramme. La maison du centre-ville de Nantes avait connu une triste renommée, théâtre du quintuple meurtre de la famille Dupont de Ligonnès.

C'est en effet sous la terrasse de cette bâtisse bourgeoise qu'avaient été découverts les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès, sa femme, et ses quatre enfants, en avril 2011. Principal suspect dans cette affaire, Xavier Dupont de Ligonnès, est resté introuvable depuis cette date, en dépit d'un mandat d'arrêt international.

Décote de 20 à 50%

Selon les informations d'Ouest-France, la maison avait trouvé preneur en avril dernier, après être restée plus de trois ans sur le marché. Estimée à 450.000 euros environ, elle « aurait finalement été cédée autour de 200.000 euros, peut-être même un peu moins », avait alors indiqué le quotidien. Après le drame, la propriété de 120 à 140 m2 sur jardin a été « dépréciée entre 20 et 50 % », avait déclaré un professionnel de l'immobilier au Figaro. Selon lui , il était donc logique que « cette maison (…) marquée au fer rouge du crime de sang » subisse une importante décote.

Découvrez ce que sont devenues ces maisons de l'horreur >>

Retrouvez les prix de l'immobilier au m2 à Nantes >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...