Nantes
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 26 mars 2010 à 17h17

Le renouveau de l’Ile de Nantes


L'Ile de Nantes vit une vraie mutation
L'Ile de Nantes vit une vraie mutation
L'Ile de Nantes vit une vraie mutation (©dr)

Située au cœur de l’agglomération, l’immense Ile de Nantes (337 hectares) a longtemps souffert d’une image peu flatteuse, en raison de son architecture anarchique côtoyant des zones industrielles.

(LaVieImmo.com) - Aujourd’hui, le périmètre vit un véritable renouveau par le biais d’un projet de développement et de renouvellement urbain mis en place par la communauté urbaine afin de doter l’agglomération d’un cœur de métropole doté de toutes les fonctions d'une métropole du XXIème siècle.

Les prix au mètre carré des habitations existantes bénéficient déjà d’un effet « développement », tandis qu’ont été annoncés des projets de construction de 6 500 logements, 250 000 mètre carrés d’activités économiques et 140 000 mètres carrés d’équipements supplémentaires. L’épine dorsale du projet consiste en l’aménagement d’un axe est-ouest d’espaces publics visant à relier les différents quartiers de l’île.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/07/2010 à 16:48 par nico

    j'espère que le btp sera à la hauteur de ses prétentions en respectant les délais


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...