Nantes
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 30 décembre 2010 à 16h12

Nantes : Un hôtel à la place du palais de Justice


Le futur hôtel Radisson
Le futur hôtel Radisson
Le futur hôtel Radisson (©Agence Nuel)

L’hôtel Radisson de Nantes, situé au lieu et place de l’ancien palais de Justice, vient de terminer sa première phase des travaux, celle de la déconstruction, nous apprend Ouest France.

(LaVieImmo.com) - Le chantier, commencé en juillet 2010, vient d’achever la première phase des travaux. Celle-ci s'avère particulièrement compliquée, car c’est lors de sa mise en œuvre que peuvent se révéler les problèmes les plus importants, liés à la structure même du bâtiment. « Chaque coup de fil pour exposer un problème peut se voir solder par un surplus de 50 000 euros ! », explique au quotidien Jérôme Beauvois, le directeur général adjoint de Cogedim, maître d'ouvrage du projet.

Un aménagement digne des plus grands hôtels

L’étape arrive à sa fin et va laisser place à la reconstruction, au gros œuvre et à l’équipement. Ce ne sont alors pas moins de 26 entreprises différentes qui devraient intervenir tout au long de cette seconde phase de travaux. L’aménagement de l’hôtel s'achèvera lui, par l'intervention du décorateur Jean-Philippe Nuel. L’architecte d’intérieur, devenu incontournable dans le monde des grandes enseignes de luxe, a notamment redécoré des hôtels Hilton ou Marriott, mais également des bateaux de prestige, tel le Boréal.

Le futur hôtel 4 étoiles devrait pouvoir accueillir ses premiers clients en octobre 2012.

Adèle Raiton - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...