Nantes
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 30 décembre 2008 à 11h43

Ouverture d’une nouvelle halte de nuit


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville a inauguré lundi soir une nouvelle halte de nuit à Nantes. Ce lieu est destiné à accueillir tous les soirs de 20h à 7h les personnes sans domicile fixe accompagnées ou non d’animaux en favorisant les échanges. Des boissons chaudes et des activités y seront également proposées.

Gérée par l’association Les Eaux Vives, cette structure est financée par l’Etat pour une période expérimentale de 3 mois dans des locaux mis à disposition par la ville de Nantes. Dans un premier temps, l’accueil s’adressera à une dizaine de personnes avant d’être étendu. Le Samu social participera à l’orientation du public vers la halte de nuit à travers son activité de maraude auprès des personnes à la rue, un dispositif qui fait écho à la proposition polémique annoncée le mois dernier par Christine Boutin d’obliger les SDF à accepter un hébergement d’urgence en période de grand froid, et qui recueille l’approbation de près de trois-quarts des français (cliquez ici)

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...