Nantes
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 15 juillet 2009 à 17h09

Polémique autour du château des Ducs de Bretagne


(LaVieImmo.com) - La Bretagne se soulève. Quatre associations culturelles et politiques de la péninsule dénoncent dans un courrier adressé au directeur de l’Unesco à Paris la présence du château des Ducs de Bretagne dans la plaquette touristique « Château de la Loire, vallée de rois, dames de Touraine » révèle le Quotidien Ouest-France.

Pour les associations, la dernière résidence des ducs de Bretagne n’a pas sa place dans la vallée de rois français qui, selon elles, ont « si souvent fait la guerre aux Bretons ». Et les signataires de vouloir mettre la Bretagne « à l’abri d’un révisionnisme outrancier au regard de l’Histoire ».

Le directeur général de Nantes Culture et patrimoine Jean-Baptiste Desbois voit au contraire dans cette classification l’occasion de faire figurer Nantes aux côtés d’un poids lourd touristique comme Chambord en réunissant autour de la Loire « 57 hauts lieux du tourisme et d’histoire ».

M.F

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...