Nantes
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 30 décembre 2010 à 16h33

Signature du contrat de concession de l'aéroport Grand Ouest


(LaVieImmo.com) - Le contrat de concession du nouvel aéroport de Nantes vient d’être signé, entre le secrétaire d’Etat chargé des Transports, Thierry Mariani, et la société « Aéroports du Grand Ouest ».

Sa mission : construire le futur aéroport, qui se substituera à l’aéroport de Nantes Atlantique, et qui ouvrira ses portes à l’automne 2017, explique le ministère. Ce projet est financé à hauteur de 131 millions d’euros par les collectivités locales, et par le concessionnaire, qui apporte « 315 millions d’euros sous forme de fonds propres et d’emprunts pour la réalisation des nouvelles infrastructures, en se conformant à un cahier des charges particulièrement exigeant en termes d’insertion environnementale, de limitation des nuisances et de performances énergétiques », selon le gouvernement.

La société concessionnaire se compose de Vinci Concessions, la CCI de Nantes et la société ETPO (Entreprises de travaux publics de l’Ouest).

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...