Nantes
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 9 août 2010 à 11h29

Un match de football pour racheter les maisons sinistrées du Var


Le stade de la beaujoire à Nantes
Le stade de la beaujoire à Nantes
Le stade de la beaujoire à Nantes (©dr)

Les champions du monde de 1998 se sont retrouvés hier au stade de la Beaujoire, à Nantes, pour permettre de récolter des fonds afin de reloger les sinistrés de la tempête Xynthia, et des inondations du Var.

(LaVieImmo.com) - La rencontre qui a eu lieu dimanche réunissait les plus grands noms des heures de gloire du football français, comme Zinedine Zidane ou David Trezeguet. Le match avait pour « objet de récolter quelque 500 000 euros » afin d' aider au rachat de logements aux sinistrés, précise Le Figaro.

« La zone de solidarité »

Cette manifestation viendra s’allier à la décision de l’Etat de racheter dans la « zone de solidarité » les maisons des sinistrés au prix estimé avant la tempête. Une quinzaine d’actes de rachat à l’amiable auraient déjà été signés, pour un prix non communiqué. Mais le nombre d’habitations concernées demeure important : 915 habitations seraient concernées en Vendée et 619 en Charente-Maritime, conclut le quotidien.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/08/2010 à 12:11 par Alan P.

    C'est marrant si ils donnait la moirié de leur patrimoine, le Var serait entièrment reconstruit!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...