Immo Neuf
LaVieImmo.com
Immo Neuflundi 1 octobre 2012 à 15h49

Guy Nafilyan craint que le "Duflot" ne soit pas performant


Le "Duflot" devrait être mis en place le 1er janvier 2013Le "Duflot" devrait être mis en place le 1er janvier 2013 (©dr)

Le PDG de Kaufman & Broad n'est pas tendre avec le futur dispositif de soutien à l'investissement locatif, appelé à remplacer le Scellier dès le début de l'année 2013.

(LaVieImmo.com) - Guy Nafilyan n’est pas convaincu des vertus du « Duflot ». Selon l’AFP, le PDG du promoteur Kaufman & Broad a estimé lundi que le futur dispositif de soutien à l’investissement locatif, appelé à remplacer le Scellier à compter du 1er janvier prochain, ne serait « pas performant ».

Pas assez de détails

Simulation Duflot
Simulation loi scellier

Calculez votre économie d'impôt en quelques clics !

Le dirigeant, qui s’exprimait lors d’une conférence téléphonique organisée à l’occasion de la publication des résultats trimestriels de son groupe, a notamment remis en question le principe d’un plafonnement des loyers pratiqués par les investisseurs « Duflot ». Pour bénéficier de l’avantage fiscal offert par le dispositif (réduction d’impôt de 18 % sur 9 ans), ces derniers devront en effet s’engager à pratiquer des loyers inférieurs de 20 % à la moyenne du marché. « En 2013, on ne pourra pas vendre des logements 20 % moins cher pour avoir des loyers 20 % moins chers », a souligné M. Nafilyan. « Le diable est toujours dans les détails », et ceux-ci « ne sont pas suffisamment précis pour voir quel sera l'impact » du futur dispositif, a-t-il ajouté, toujours selon l’AFP.

Plus généralement, l’homme d’affaires craint que les observatoires de loyers promis dès le lendemain de l’élection présidentielle par le ministère du Logement, ne soient pas être prêts avant le 1er janvier prochain…

François Alexandre - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/10/2012 à 14:37 par Chabalo

    Le prix d' un appartement neuf Duflot devra nécessairement être moins cher car les -20 % imposé sur le loyer pour profiter du dispositif vont jouer sur la rentabilité de l'investissement locatif. J'attends de voir les premiers programmes en Duflot ainsi que le prix des appartements.

  • 0 Reco 03/10/2012 à 10:51 par Mammouth

    Si Guy Nafilyan n'est pas content c'est bien la preuve que le dispositif est bon => faire baisser les marges insensées sur l'immobilier.

    « En 2013, on ne pourra pas vendre des logements 20 % moins cher pour avoir des loyers 20 % moins chers »,
    Ben ma poule, il va falloir se sortir les doigts et y aller quand même...