Neuilly-sur-Seine
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 15 juin 2007 à 16h16

Ambiance chic à l'ouest de Paris


(LaVieImmo.com) - Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Boulogne-Billancourt demeurent les communes les plus chères du département. Il faut traverser la Seine pour trouver des prix plus abordables.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Neuilly, Levallois, Boulogne : le tiercé des prix les plus élevés n'a pas changé depuis longtemps dans les Hauts-de-Seine. Il faut dire que les familles de jeunes cadres ont choisi en masse d'élire domicile dans ces communes proches de la Défense, mais pas trop éloignées du centre de Paris. Ils en apprécient l'ambiance un peu provinciale, les commerces, les espaces verts et les établissements scolaires de qualité. Bien sûr, des disparités existent : les prix s'étalent de 4 500 euros le mètre carré pour les quartiers du sud-est de Boulogne (ou du nord de Levallois) à plus de 11 000 euros pour certains quartiers huppés de Neuilly, comme le boulevard Maurice-Barrès, où résident de nombreuses stars. Des biens parfois surévalués Sur l'ensemble de la zone, la hausse des prix a connu un certain ralentissement ces derniers mois (en particulier pendant la période des élections), mais les agents immobiliers restent confiants : la demande est loin d'être satisfaite. Si les mandats de vente s'allongent, c'est que certains vendeurs surévaluent de 10 à 15 % leurs appartements. « Lorsqu'un bien est mis en vente à son juste prix, explique José Elbase, responsable de l'agence Laforêt de Neuilly, la transaction se conclut en quinze jours ! » Il faut dire que la demande de biens excède largement l'offre dans cette commune (en particulier pour les grandes surfaces), et que la quasi-absence de programmes neufs y renforce encore la tension du marché. L'essor de Levallois étant plus récent, le paysage citadin y connaît encore des transformations : les programmes neufs du Carré Villiers (rue Barbès), de la Villa Bartholdi (rue Vaillant), ou encore des Demeures de Valois (Anatole-France) côtoient les travaux de réaménagement de quartiers entiers, comme celui de la rue Collange. « On peut encore trouver dans cette zone des biens relativement bon marché, mais il faut être prêt à supporter les travaux à venir », explique M. Carpentier, de l'agence ERA, à Levallois

Caroline Truc

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...