Neuilly-sur-Seine
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 24 avril 2009 à 14h40

"Axe Majeur", un projet d'avenue entre l'Etoile et La Défense


(©Mairie de Neuilly-sur-Seine)

(LaVieImmo.com) - Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly, entend faire de sa ville le centre de « la plus belle avenue du monde ». Pas celle des Champs-Elysées, mais son prolongement, de la place de l’Etoile jusqu’au quartier d’affaires de La Défense. Ce projet a un nom : « Etoile Neuilly défense : l’Axe Majeur », dont M. Fromantin a présenté les grandes lignes jeudi.

Elaboré en collaboration avec la mairie de Paris, les maires des XVIème et XVIIème arrondissements, des architectes, des urbanistes et des représentants d’associations, le projet prévoit notamment un enfouissement partiel de la RN13 sur la portion de Neuilly, afin de « supprimer les flux de transit entre la défense et la Porte Maillot » et permettre un réaménagement des lieux en boulevard urbain. Il s’agit d’« inscrire Paris, Neuilly et La Défense dans un continuum urbain », a résumé Jean-Christophe Fromantin.

Présenté comme « un modèle d’urbanisme », le projet de l’Axe Majeur se veut également « à la hauteur des ambitions du Grand Paris » lancé en 2007 par Nicolas Sarkozy et sur lequel le Président de la République doit s’exprimer mercredi prochain, 29 avril.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...