Neuilly-sur-Seine
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 12 septembre 2008 à 12h35

Le maire de Neuilly entendu pour carence en logements sociaux


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a été auditionné jeudi à la préfecture par la commission départementale, suite au constat de carence de la commune en logements sociaux par rapport au dernier objectif triennal (2004-2007) de la loi SRU (cliquez ici).

47% seulement de cet objectif ayant été atteints à l’échéance, le maire était tenu de s’expliquer sur les raisons de ces résultats et proposer un plan d’action pour la prochaine période (2008-2011).

Dans l’édition des Hauts-de-Seine du quotidien Le Parisien, on apprend aujourd’hui qu’une amende de 123 000 euros aurait été requise contre la commune. Au terme de cette entrevue, Jean-Christophe Fromantin aurait réaffirmé « assume[r] le bilan de la précédente équipe ». Il envisagerait déposer un recours afin de « déduire de son amende les subventions versées sous forme de remboursement de charges foncières aux bailleurs sociaux », tout en demandant à l’Etat, afin de ne pas accumuler les pénalités, de réviser ses objectifs triennaux jugés irréalisables.

Sur la dernière période, 170 logements sociaux avaient été réalisés, soit tout de même 86% des programmes immobiliers de la ville. Jean-Christophe Fromantin aurait pour les années à venir promis d’ « explorer toutes les pistes », notamment en détournant des logements du parc privé.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...