Neuilly-sur-Seine
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 11 septembre 2012 à 14h07

Logement social : Le maire de Neuilly donne son avis


(LaVieImmo.com) - Dans le collimateur du gouvernement à cause de son faible taux de logements sociaux (moins de 5 %), la municipalité de Neuilly-sur-Seine met d’autres propositions sur la table.

Alors que le projet de loi sur la mobilisation du foncier public est examiné ce mardi au Sénat, le député-maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin (DVD), suggère dans un entretien à l’AFP de fixer un objectif d’ « unités de logements » (UL) plutôt qu’en « nombre de logements ».

Lesdites UL fonctionneraient « sur la base d'un studio comme unité de référence », tandis que des F2, F3 et F4 seraient « comptabilisés comme deux, trois ou quatre UL » », indique l’édile.

Autre suggestion : l’instauration d’un « indice de potentiel foncier » qui permettrait « d'indexer les objectifs et les pénalités » en fonction des réalités locales. Ce que ne permet pas, selon lui, le dispositif actuel, qui ne fait pas la distinction entre « les communes de bonne foi et de mauvaise foi » dans leurs objectifs de 20 % de logements sociaux...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...