Neuilly-sur-Seine
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 26 octobre 2011 à 09h59

Une fortune de l'immobilier tuée par balles à Neuilly


Drame à Neuilly-sur-Seine
Drame à Neuilly-sur-Seine
Drame à Neuilly-sur-Seine (©dr)

Claude Dray, un homme d’affaires de 76 ans qui avait fait fortune dans l’immobilier, a été tué dans des circonstances mystérieuses à son domicile de Neuilly-sur-Seine. Il était notamment propriétaire de plusieurs hôtels en France et à l’étranger...

(LaVieImmo.com) - Un étrange fait divers secoue la ville aisée des Hauts-de-Seine. L’homme a été retrouvé mort dans la chambre à coucher de sa luxueuse villa neuilléenne mardi matin, et aurait été « tué par des balles de petit calibre » selon Europe 1. Les circonstances de son décès sont inconnues, et les enquêteurs n’excluent aucune piste. Les investigations se poursuivent dans cette grande propriété « de plusieurs centaines de mètres carrés et pas moins de cinq étages, dans une rue privée protégée par des grilles » située à la Villa Madrid, au cœur du quartier Saint-James. La victime « avait été l'objet de menaces et d'une tentative d'extorsion de fonds en 2009. Une affaire finalement classée par le parquet de Paris au printemps 2010 », explique Le Parisien.

Des hôtels à Miami, Tel Aviv et Saint-Tropez

Qualifié de « riche » par une source policière citée par la radio, l'homme avait acquis « plusieurs hôtels à Miami ou Tel Aviv », mais était également propriétaire de l’Hôtel de Paris, à Saint-Tropez, racheté en 2001. L'édifice, en travaux actuellement, doit normallement rouvrir au printemps 2012. Claude Dray était également collectionneur d’œuvres d’art, et s’était fait remarquer pour avoir vendu en 2007 « l’ensemble de sa collection, qui comprenait des œuvres de Niki de Saint Phalle et de Botéro », conclut Europe 1.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/10/2011 à 12:59 par Mina

    Une artiste traumatisée !

  • 0 Reco 26/10/2011 à 12:18 par Giovaniforzaroma

    C qui Niki de saint phalle ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...