Nice
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 25 octobre 2016 à 14h49

Ce "diamant" de la discorde à Nice qui reliera la gare à l'avenue Jean-Médecin


Christian Estrosi a dévoilé le nouvel ensemble immobilier qui reliera le train au tram. Et le président de la métropole Nice Côte d'Azur a prévenu que le projet avait de quoi surprendre.

(LaVieImmo.com) - Un "diamant" va être érigé au cœur de Nice. Ce nouvel ensemble immobilier sera construit, à partir du quatrième trimestre 2017 pour une livraison fin 2019, entre la gare de Thiers et l'avenue Jean-Médecin. Et Christian Estrosi, le président de la métropole Nice Côte d'Azur, a prévenu que le projet immobilier sélectionné par la métropole et la ville de Nice pouvait "surprendre". En effet, il est "taillé comme un diamant".

Pour son architecte, l'Américain Daniel Libeskind, ce bâtiment est "une sculpture". Il affirme s'être inspiré "des formes minérales de l'azurite" afin de créer un ensemble "qui pourra être vu sous tous les angles". Ce complexe, appelé "Iconic", mesurera 19.000 mètres carrés et il comprendra des commerces, des bureaux, une salle de spectacle de 600 places, un restaurant et un hôtel.

Une opération à 80 millions d'euros

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

"Nous prenons un risque avec cette opération qui va représenter 80 millions d’euros d’investissements au total mais il s’agit d’un des plus audacieux projets de requalification de quartier de gare", commente au Moniteur Philippe Journo, PDG de la Compagnie de Phalsbourg, associée à l'architecte sur ce projet.

La ville de Nice veut redonner à ce quartier son lustre d'antan, son attractivité. Pourtant, sur Twitter, les avis sont des plus mitigés. Certains traitent ce projet de "bouse infâme" quand d'autres trouvent que "c'est moche, on dirait un Futuroscope planté en pleine ville".

Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France

Diane Lacaze - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...