Nice
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 4 juillet 2013 à 09h10

Immobilier niçois : Un marché a deux vitesses


Vue de Nice
Vue de Nice
Vue de Nice (©Fotolia)

Le marché immobilier de Nice est hétérogène. Les prix sont très variables d'un quartier à l'autre, et de trop nombreux biens restent surévalués

(LaVieImmo.com) - Selon le dernier décompte des notaires, le mètre carré dans la métropole niçoise se négociait 3 823 euros en moyenne, au début de l’année 2013. Un niveau stable par rapport à l’année précédente.

Pour Franck Torres, chargé de l’agence Era à Nice Nord et Nice Ouest, « les primo-accédants reviennent sur le marché immobilier » depuis quelques semaines. Un constat que tempère Jérôme Ugo, gérant de l’agence Laforêt Nice Ouest, qui observe pour sa part «  un certain attentisme, et une peur d’acheter. Les acquéreurs potentiels attendent de voir ce qu’il se passe au niveau gouvernemental ».

Des biens surévalués

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le phénomène de surévaluation des biens est prégnant à Nice, en particulier dans le centre-ville où se trouve le très onéreux Carré d’or. Des quartiers comme Libération : - « secteur attractif », notamment grâce à la ligne 1 du tram - sont épargnés soulignent à l’unisson Hervé Mélili, gérant de l’agence Era Nice Ouest et Franck Torres. D’ailleurs, la ligne 2 du tram « est-ouest » prévue pour 2017 pourrait redynamiser des quartiers tels Magnan, Grosso ou encore Saint-Augustin qui, actuellement, montrent des signes de fatigue. Selon le responsable de l’agence Laforêt Nice Ouest : « si les demandes sont en baisse, c’est sans doute que les prix ne sont plus en adéquation sur le marché ». En témoigne le fait que dès que son agence met un bien en vente « au prix du marché, il se vend très vite ». Hervé Mélili, indique que « les négociations sont plus serrées, mais ce n’est pas pour autant que les prix baissent et que les vendeurs partent sur des prix moins élevés »

Cherche petite surface pour résidence secondaire

Nice compte sur ses résidences secondaires. La clientèle des trois agents immobiliers est notamment extérieure à la ville de Nice, « des Parisiens » précise Jérôme Ugo, à la recherche de petites surfaces, studios ou deux pièces. Dans ce contexte, les grandes surfaces restent bien souvent sur le carreau.

Quelques transactions récentes réalisées à Nice :

  • -Studio de 28m², en parfait état, avenue de la Californie. Vendu 132 000 euros. Agence Laforêt Nice Ouest Immo.
  • -Appartement 2pièces de 70m² avec terrasse, avenue de la Californie. Vendu 240 000 euros. Agence Era Nice Ouest.
  • -Appartement de 80m² au 5ème étage, rue Victor Hugo. Vendu à 555 000 euros. Agence Era Nice Ouest.

Laetitia André - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...