Nice
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 4 septembre 2014 à 09h53

"L'attentisme des acheteurs pèse sur le marché"


L'agence Century 21 Cabinet Marchal
L'agence Century 21 Cabinet Marchal
L'agence Century 21 Cabinet Marchal (©dr)

Trois questions à Zahra Marchal, responsable de l’agence Century 21 Cabinet Marchal de Nice.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché immobilier à Nice ?

Zahra Marchal : Le marché est difficile. Les clients se montrent plus frileux et les appels téléphoniques se font plus rares... Les acheteurs semblent installés dans une posture d’attentisme et les primo accédants n’achètent quasiment plus. Une grande partie des biens que nous vendons correspondent à des mutations professionnelles ou à des séparations familiales.

Cette situation a-t-elle une répercussion sur les prix ?

Zahra Marchal :D'une manière générale, les prix sont orientés à la baisse, parfois fortement. Nous avons récemment vendu un T3 de 65 m², rue Joseph Garnier, pour 165 000 €. Ce bien, en vente depuis un peu plus d'un an, avait été mis sur le marché à 210 000 €, soit le prix auquel le vendeur l'avait lui-même acheté au début des années 2010... Cet exemple illustre bien la tendance actuelle.

Quid des délais de transaction ?

Zahra Marchal : Ils s'allongent. En moyenne, il faut désormais compter 5 mois environ pour vendre un bien à Nice, contre 2 à 3 mois au maximum l’année dernière.

Quels sont les secteurs visés ou non des Niçois ?

Zahra Marchal : Les secteurs les plus prisés sont le quartier Musiciens, le carré d’or, le quartier des fleurs, ou le Parc impérial. A l’inverse, les secteurs les moins recherchés se situent au alentour des grands boulevards, là où le trafic routier est intense. Le boulevard de Cessole, une partie du boulevard Gambetta, et l’avenue Etienne font partie de ces lieux.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/09/2014 à 18:47 par hé-hé

    210 000 * 1,08 (frais de notaire) = 226 800 - 165 000 = 61 800 perte nette

    J'espère qu'il avait un apport perso pour le perdre car sinon il n'a plus d'appart et il doit encore de l'argent à la banque le pauvre...

  • 0 Reco 08/09/2014 à 16:40 par el manici

    la bubulle va exploser :)

  • 0 Reco 06/09/2014 à 23:36 par Bzzzz

    Un simple whois sur le site de ce monsieur indique qu'il est hébergé en Suisse. Vous dites habiter à Vélizy. Il vous reste donc pas mal d'inspiration à trouver vraisemblablement.

  • 0 Reco 06/09/2014 à 14:10 par jérome

    cest pour tant si facile: cest juste que vous n'avez pas les couilles pour le faire!

    je vous conseille de lire les libres d'un certain Olivier Seban! ce gars est tres fort! il m'a d'ailleurs bcp inspiré!

  • 0 Reco 04/09/2014 à 18:55 par jérome

    L'attentisme des locataires fait le bonheur des baillerus comme moi qui recoivnt un max de blé de leur locataire: ahahahhhaa

    je les adore mes locataires: ils mon deja filé plusieurs centaines de milliers d'euros et ca en me tournant les pouces aahhahahhha

    pour les recompenser, jai augmenté seulement de 1% les loyers au lieu de suivre l'indice des loyers : ahahahhahaha sympa quand meme? et je leur ai envoéy aussi la taxe poubelle a payer: d'habitude je la prennais en charge mais bon ils sont telement sympa, je leur ai laissé la payer, cest tout naturel non?

    ahahahahahahhah

    vive l'attentisme!

  • 0 Reco 04/09/2014 à 17:45 par Friand

    Une petite négociation de 20%. Courant


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...