Nice
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 21 mars 2013 à 09h25

"Le marché niçois est gagné par l'attentisme"


L'agence Laforêt Nice Ouest Immo
L'agence Laforêt Nice Ouest Immo
L'agence Laforêt Nice Ouest Immo (©dr)

Trois questions à gérant de l’agence Laforêt Nice Ouest Immo.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte l’immobilier niçois ?

Jérôme Ugo : Nous l’avons connu plus fluide ! Il y a actuellement beaucoup de biens à vendre sur le marché, mais assez peu d’acquéreurs potentiels. Les acheteurs se font rares et de plus en plus indécis, souvent inquiets à l’idée de surpayer leur logement. On nage en plein attentisme…

Cette peur de surpayer est-elle justifiée ? Les vendeurs surcotent-ils leurs biens ?

Jérôme Ugo : Il est difficile de parler en général. Certains biens sont au prix, tandis que d’autres peuvent être mis en vente à des prix totalement injustifiés. Les vendeurs qui ont un vrai projet immobilier, qui cèdent pour racheter ou pour quitter la région, par exemple, sont plus faciles à convaincre que les autres.

Quid des délais de vente ?

Jérôme Ugo : Ils varient en fonction de la qualité des biens, de leurs prix et, dans le cas d’une mise en vente au-dessus des niveaux du marché, de la capacité du vendeur à revoir ses prétentions à la baisse. Dans le quartier du Port, un appartement de 40 m² au cinquième étage sans terrasse ni vue sur la baie s’est récemment vendu en une quinzaine de jours à peine pour 124 000 euros. Il avait été mis en vente pour 135 000 euros. A l’inverse, dans le quartier de la Californie, il aura fallu attendre un an et demi avant de trouver un acquéreur pour un appartement mis en vente à 375 000 euros, finalement vendu 335 000 euros.

Propos recueillis par Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...