Nice
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 4 juillet 2013 à 09h34

"Le marché se porte plutôt bien à Nice"


Franck Torres, responsable de l'agence ERA Nice Nord
Franck Torres, responsable de l'agence ERA Nice Nord
Franck Torres, responsable de l'agence ERA Nice Nord (©dr)

Trois questions à Franck Torres, directeur de deux agences Era Côte d'Azur à Nice Nord et Nice Ouest.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché de la vente à Nice ?

Franck Torres : Il se porte plutôt bien depuis trois mois. Le marché est dynamique et je dirais même qu’il règne une certaine frénésie. Nous avons beaucoup d’appels et de visites, actuellement. Avant, les acheteurs potentiels étaient dans une posture d’attentisme, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Nous enregistrons même une hausse de 3 % des primo-accédants depuis 2011. Les taux sont relativement bas, et permettent de faciliter l’achat. Dans notre agence, nous avons fait le meilleur mois de mai depuis dix ans.

Quels sont les prix pratiqués à Nice ?

Franck Torres : Les prix sont variables à Nice. Dans le centre ville, ils restent assez élevés. Nos secteurs, Nice Nord et Nice Ouest restent très attractifs et les prix sont moins élevés qu’en centre ville. En témoigne une de nos dernières transactions, à Nice Ouest, avenue de la Californie : un deux pièces de 70mètres carrés, vendu 240 000 euros, dans une résidence de standing.

Quid des délais de vente ?

Franck Torres : Les délais de vente ont raccourci. Il y a un an, il fallait compter, en moyenne, quatre mois et demie à cinq mois. Aujourd’hui, les délais de vente reviennent à la normale, c'est-à-dire entre deux et trois mois selon les mandats.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/07/2013 à 16:19 par L'immo c'est bof en ce moment

    "Il se porte plutôt bien depuis trois mois"
    Lecon aux professionels: ca s'appelle l'effet saisonnier.

    Effet saisonier= periode de l'annee dans laquelle la plupart des gens achettent du cailloux + beton au prix fort. Elle dure effectivement 3 mois et commence en Avril. Il existe aussi une micro periode en septembre.

    Ce qui n'ont pas vendu pendant cette periode vont donc probablement attendre 1 an ou devoir baisser leurs prix.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...