Nice
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 27 janvier 2011 à 08h38

Le tram trace sa route à Nice


Le Tram sur la place Masséna
Le Tram sur la place Masséna
Le Tram sur la place Masséna (©dr)

Bien que le premier réseau historique de tram à Nice date de 1900, c’est en novembre 2007 qu’un tracé flambant neuf a été mis en service. Ce dernier permet ainsi aux riverains de se déplacer vers le centre plus rapidement, les accès à la ville étant engorgés. Mais le tram a surtout redynamisé certains quartiers.

(LaVieImmo.com) - En 2007, les quartiers traversés par le tram ont pris beaucoup de valeur. Autrefois boudé par rapport au centre-ville et sa prestigieuse Promenade des Anglais, le quartier de Saint-Roch a vu ses prix de 2 à 3 % en un an. De nombreux niçois s’arrêtaient auparavant au quartier de la Liberté car ils ne souhaitaient pas trop s’éloigner du centre. Mais l’arrivée du tram a bouleversé les habitudes et les installations des habitants, car là où il fallait 30 à 45 minutes pour traverser la ville, avec le tram, la durée n’est aujourd’hui que d’un quart d’heure. Ce dernier a ainsi considérablement contribué à moderniser et redynamiser la ville.

Une future ligne et déjà des spéculations

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La future ligne du Tram doit désormais aller jusqu’à l’hôpital Pasteur en 2013, mais ce qui fait l'objet de toutes les attentions, c’est la desserte de villes proches, comme Cagnes-sur-Mer. « Depuis que l’annonce a été faite de desservir Cagnes-sur-Mer, j’ai déjà des appels de clients qui me demandent de leur trouver un bien là-bas, alors que la ligne ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années », déclare Fabrice Albin, de l’agence Akorimmo. « La population niçoise se déplace désormais vers l’extérieur de Nice, grâce au tram, d’autant plus que la ville y a été embellie et redynamisée par les commerces », conclut-il.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...