Nice
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 20 décembre 2010 à 13h00

Polémique autour de l'Olympic Nice Stadium


Le futur stade de Nice
Le futur stade de Nice
Le futur stade de Nice (©dr)

Le conseil municipal de Nice a voté vendredi, l’autorisation de signature de contrat de partenariat entre Christian Estrosi, le maire de la ville, et l’entreprise Vinci, pour construire l’Olympic Nice Stadium. Mais ce projet ne fait pas l'unanimité.

(LaVieImmo.com) - Le projet retenu est celui présenté par le groupement Vinci Concession et l’architecte Jean-Michel Wilmotte, spécialiste des opérations complexes intégrant un stade. Il a participé aux plus importantes références d’Europe, comme le New Wembley ou l’Emirates Stadium d’Arsenal. Le projet de stade, qui comprendra 35 000 places ainsi qu’un programme de bureaux et de services de 29 000 mètres carrés, a été retenu notamment car il propose un modèle d'éco conception.

L’opposition contre le projet

La gauche a en revanche voté contre cet édification, nous apprend La Tribune. D’après l'opposition, la construction de ce stade constituera un véritable gouffre financier. « Le coût n’a cessé de grimper, dénonce Robert Injey, (PCF) cité par le quotidien. Nous voici aujourd’hui à 243 millions d’euros. Si on fait le total, on arrive à la somme de 300 à 350 millions ». L’élu considère ainsi que c’est la ville qui assume totalement le poids financier et le risque sportif. Outre le manque à gagner si le stade ne couvre pas ses obligations de remplissage, la ville devra payer « chaque année, pendant 27 ans, 8,5 millions de redevance à Vinci » selon le PS qui craint un danger pour la ville et dénonce un cadeau fait à Vinci.

Adèle Raiton - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/12/2010 à 12:02 par Perinaldo

    Un peu cher, mais beau projet. Enfin, peut-être, un vrai stade à Nice !

  • 0 Reco 20/12/2010 à 16:54 par SALADENICOISE

    BIEN SUR QUE C EST TROP CHER ! ENCORE UNE FOIS C EST LES NICOIS QUI PAIENT LES POTS CASSES.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...