Nîmes
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 7 avril 2011 à 08h50

"L'attractivité de Nîmes passe par ses prix immobiliers"


Marie-Hélène Lubrano
Marie-Hélène Lubrano
Marie-Hélène Lubrano (©dr)

Marie-Hélène Lubrano est gérante de l’agence JMH immobilier, du réseau Era, à Nîmes. Pour LaVieImmo.com, la professionnelle commente l’état du marché immobilier nîmois, qui retrouve ses acquéreurs depuis peu.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché immobilier de Nîmes ?

Marie-Hélène Lubrano : Le marché reprend des couleurs, depuis le deuxième semestre 2009. On observe un retour des acquéreurs en ville, car on est en présence de prix très attractifs pour une ville du sud.

Justement, quels sont les prix ?

Marie-Hélène Lubrano : Il est extrêmement délicat de généraliser, mais dans l’ensemble, on tourne autour de 1 000 euros par mètre carré dans les quartiers dits populaires – comme le SuperNîmes ou la ZUP Nord, pour passer à environ 1 800 euros le mètre en centre-ville. En ce qui concerne l’immobilier neuf, on se situe approximativement à 3 000 euros par mètre carré.

Quel est le profil de votre clientèle ?

Marie-Hélène Lubrano : La demande est variée. On note la présence de primo-accédants comme d’investisseurs. Qui plus est, les petites surfaces, nombreuses en centre-ville, suscitent tout particulièrement l’intérêt de ces derniers. Il y a en effet à Nîmes un très bon rapport locatif. Les acquéreurs déjà propriétaires privilégient davantage les collines du nord de la ville, qui disposent d’un nombre important de surfaces de plus de 3 000 mètres carrés. Il s’agit de quartiers calmes, résidentiels.

Propos recueillis par Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...