Nîmes
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 18 avril 2011 à 17h29

Logement social : quand les locataires deviennent propriétaires


(LaVieImmo.com) - L’initiative, rapportée par Le Parisien, est à mettre au crédit de la société Un toit pour tous. Le bailleur social a décidé de vendre trente maisons à 150 000 euros et des appartements à 130 000 euros de son parc aux locataires qui le souhaitent. Les logements sont tous situés à Nîmes, dans le Gard. L’opération permet à des familles modestes de devenir propriétaire pour le paiement mensuel d’un prêt légèrement supérieur à leurs loyers.

Selon les gérants de la société, les prix de ces logements seraient inférieurs de 30 % au prix du marché. Le bailleur s’engage également à sécuriser les ventes et justifie son action par un « besoin de fonds propres pour construire de nouveaux logements », rapporte le quotidien.

D. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/04/2011 à 18:08 par jean Lecep

    ..Que tout le monde vérifie bien que les bilans comptables du bailleur en question a bien intégré les loies sur les amortissements dérogatoires....car les immeubles et villas sont amortis en gros à 42 ans..Ils ont donc une valeur comptable de 0...!!!!
    Vendre à ce prix c'est de l'arnaque pure...sous couvert de la présentation des liasses fiscales du bailleur aux acheteurs potentiels...les avocats vont se régaler sur Nimes...!!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...