Nîmes
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 7 juin 2012 à 09h00

Un multiplex dans la nouvelle Zac du triangle de la gare


La Zac du triangle de la gare à Nîmes
La Zac du triangle de la gare à Nîmes
La Zac du triangle de la gare à Nîmes (©pss-archi.eu)

La Ville de Nîmes sera dotée d’un nouveau multiplexe cinématographique sur l’îlot 5 de la ZAC du triangle de la gare.

(LaVieImmo.com) - Le bâtiment, développé sur trois niveaux, sera respectueux de « enjeux de fluidité et de transparence visuelle, hydraulique et piétonne », indique la mairie. Il sera ainsi traversant, du mail central du triangle au croisement des boulevard Natoire et Leclerc. Les salles de projection seront réparties sur 4800 m². Elles viennent s’ajouter aux 3600 m² de surfaces commercialisables sur trois niveaux, destinées à accueillir des activités complémentaires à celles offertes par le cinéma (une brasserie, une boutique de location et vente de DVD, jeux…).

Ce bâtiment est réalisé dans le cadre de l’aménagement de la ZAC du Triangle de la gare confié à la Société d’Aménagement des Territoires par la Ville de Nîmes. Un projet qui « contribue à créer un renouveau urbain et prolonge le centre-ville historique vers le sud ».

À terme, le nouveau quartier à vivre réunira 10 600 m² de commerces, 12 700 m² de bureaux, prés de 650 logements, deux hôtels et un Multiplexe.

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...