Noisy-le-Sec
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 3 février 2011 à 11h20

Valérie Damidot « trompée » par une famille


La maison à Noisy-le-Sec
La maison à Noisy-le-Sec
La maison à Noisy-le-Sec (©dr)

L’émission à succès d’M6, D&CO vient de subir une déconvenue. Alors que l’animatrice Valérie Damidot se rend dans des familles pour rénover leur maison, l’une d’elles a profité de l’occasion pour mettre en vente le bien tout fraichement transformé, nous apprend Le Figaro.

(LaVieImmo.com) - On le sait, les émissions déco et/ou immobilières d’M6 « cartonnent ». Chaque mois, en prime time, la plus dynamique des animatrices débarque dans les familles avec toute une armada de professionnels de l’habitation, du BTP et de la décoration, pour rénover de fond en comble une maison défraichie ou laissée en chantier. Le défi : 7 jours pour faire de l’ex-taudis une des plus belles maisons équipées de toutes les dernières nouveautés Hi-tech et tendance.

De « D&CO » à « Maison à vendre »

Le but de l’émission est de rendre aux heureux chanceux, un logement personnalisé, pour que la famille puisse y évoluer durant des années.
Oui mais voilà, les derniers candidats Abdel et Nathalie ont profité de cette énorme et coûteuse transformation pour mettre en vente leur maison, désormais pourvue d’une véritable plus-value. Le Figaro précise ainsi : « Avant l’émission, la maison était un taudis. Après, elle était mise en vente à 755 000 euros ». La maison, située à Noisy-le-Sec a été mise en vente sur le site seLoger.com. Et si M6 déplore le fait que « le concept de l’émission a été détourné », cite le quotidien, il n’en reste pas moins, que la famille, une fois les caméras parties, fait ce qu’elle veut de son bien.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/08/2014 à 21:52 par cadolette

    bonjour, j'ai vu l'émission ce jour du 10 aout 2014 ! eh bien j'ai plutot ete surprise car la ferme a été achétée ds l'état les gens n'ont rien investi car ça depassait leur petit budget et ont donc fait appel a Valérie DAMIDOT. la maison a donc ete refaite en totalité extérieur et intérieur sans compter les dependances le jardin refait et la terrasse aussi et en intérieur la mise de pierres de bourgogne ! vous n'avez pas honte vis a vis des gens qui ont du mal a entretenir leur maison c'est vraiment une honte ! Il y a donc de l'argent pour aider les gens mais cessez de privilegier ceux quiv ous dupent pour arriver à leur fin et arreter d'etre excessif dans votre maniere d'aider les gens.

  • 0 Reco 09/06/2014 à 13:24 par claialexasylvie

    on a aide fait leurs maison je comprend pas qui veux vent .Il on profite. m6 il aurait du prend pronfondennelle ou ouvrir et après vent moi on fait ça je vendrais pas appartenant ou maison

  • 0 Reco 28/04/2012 à 09:03 par ratatouille

    Je ne m'en fais pas à ce prix là elle ne partira..... jamais!!! faut pas se leurrer non plus, ce monsieur "taxi" ne roule pas sur l'or, on rappelle que LA population francaise non plus donc personne n'est assez fou pour se contracter un credit pareil sauf si la personne à dejà un petit , un gros pécule. Demarche malhonnete quand meme !!!

  • 1 Reco 23/02/2011 à 14:17 par léa

    je repond a un des messages qui a attiré mon attention,il est vrai que pour beaucoup de personnes qui sont dans le besoin réel d'avoir un chez soi agréable ,d'autres profite de la situation ,personnellement ma maman est émiplégique et faire des travaux coutent trés chers
    quand sa vous tombe un jour il faut tout réorganiser pas la chance pour elle de se deplacer comme elle le voudrai dans sa maison et encore moins a l'exterieur car il y a des marches ,alors elle reste au lit ,pourtant j'ai voulu faire appel a valérie pour lui rendre la vie plus belle sans avoir besoin d'extra mais juste le moyen de se deplacer alors quand je vois que des gens profite du systéme sa me rend folle!!

  • 1 Reco 15/02/2011 à 16:51 par brain974

    Juste pour info avant de critiquer ces personnes. Il faut voir leur version des faits.
    http://magimmo.seloger.co m/157855/219291/page.htm

  • 7 Reco 10/02/2011 à 21:50 par elea

    Elle est déjà vendue? Je ne l'ai pas trouvé sur SeLoger?

  • 1 Reco 10/02/2011 à 15:44 par décorum

    parfois la déco fait plutot penser à une maison close

  • 1 Reco 10/02/2011 à 15:42 par totoche

    quand je pense que l'on fait une émission tape à l'oeil avec des familles vulgaires et que certaines personnes agées ne peuvent entretenir faute de retraite décente il y a vraiment du pognon qui se perd pour des ploucs

  • 1 Reco 10/02/2011 à 10:52 par VENDEUSE31

    Encore un petit commentaire, pour "Nastasia Desanti" je crains que beaucoup de personnes ne puissent pas non plus se payer le "taudis" tel que vous le citez. Car, cette maison à la base est quand même une "belle" maison au sens volume entre autre, elle avait bien l'eau courante et chauffage non?
    Donc quand on la qualifie de taudis c'est un peu fort quand même !!!!

  • 1 Reco 10/02/2011 à 10:48 par VENDEUSE31

    En réponse à AKEREUR75 les gens ne spéculent pas forcément sur leur bien en région!! Car, quand on n'a pas la chance d'être sélectionné pour une telle transformation GRATUITEMENT ben tout à un coût et les plus-values ne sont pas aussi faciles, croyez-moi. Peut-être en Idf car, la demande est très importante. Et aussi TRES CERTAINEMENT après une remise à neuf telle celle pratiquée par l'équipe DECO chez ces gens-là. Car, c'est une truc de dingue ils ont réellement fait là du GROS OEUVRE et des grosses transformations à la maison. Choses que la plupart des personnes qui regardent l'émission ne pourront pas eux-mêmes se payer! Même en étant des honnêtes gens qui veulent offrir à leur enfant un endroit sympa et décent pour vivre confortablement sans être forcément tape à l'oeil. Car, DECO au final c'est un peu trop tape à l'oeil surtout sur des chantiers comme celui-ci. Donc au final, si ces gens ont mis en vente leur maison aussi vite. Au delà de l'arnaque indéniable (vue le prix demandé !!!) n'est-ce pas non plus car, cette belle maison n'est plus la leur quelquepart ! D'ailleurs elle le dit elle-même à un moment donné :"Mais ce n'est plus ma maison!" Par ailleurs, j'aimerais bien savoir aussi si DECO est capable de chiffrer réellement combien a coûté la transformation apportée à cette maison.

  • 0 Reco 08/02/2011 à 07:21 par UFFA92

    Le problème avec cette émission c'est, qu'avant les travaux, les logements sont devenus des taudis uniquement par manque d'entretien. Donc les "gens dans le besoin" sont surtout des gens qui n'ont pas fait les travaux nécessaires pour maintenir leurs biens en l'étât, la peinture et le papier peint de coutent pas si cher que celà ! Etre propriétaire d'un pavillon dans la première couronne de PARIS ne me parait pas être dans le cas "d'une famille dans le besoin". Il serait intéressant de savoir combien ces gens ont acheté leur pavillon pour savoir le bénéficie qu'ils comptent faire grace à M6.

  • 0 Reco 06/02/2011 à 19:27 par Noisy

    755 K€ à noisy le sec, c'est à dire la banlieue de la banlieue, ca fait une plus value de combien ca? 700 K€ a peu près...

  • 1 Reco 06/02/2011 à 11:30 par choupette

    C'est honteux de profiter à ce point de la chance qu'ils ont eu d'être sélectionné quand il y
    a tant de gens dans la misère.Ca ne leur portera pas chance pour l'avenir je pense.

  • 0 Reco 06/02/2011 à 02:30 par jasmin

    je connais bien abdel, il est taxi depuis au moins vingt cinq ans, il a gardé la même mercedes quinze ans facile , je garantie qu' il ne roule pas sur l'or d'ailleurs le mal de dos vous connaissez.
    les travaux ont étés fait il y a un an, ils ont bloqués la rue avec une grue et sont grillés avec le voisinage et vivre avec pas grand chose tous les mois dans une maison qui vaut ce prix c'est pas simple, plus des soucis de papier à la mairie.

  • 1 Reco 04/02/2011 à 15:33 par Misabelle

    Malheureusement il y aura toujours des personnes pour profiter, c'est bien dommage !

  • 0 Reco 03/02/2011 à 21:13 par Dadi

    Je pense que maintenant il vont ajouter une nouvelle clause au contrat lié à l'émission...
    755000 à noisy le sec, elle doit être super bien cette maison.

  • 0 Reco 03/02/2011 à 17:01 par miassou

    pas cool quand meme !!!!!!!!! tout a fait d'accord avec toi niniejolie

  • 0 Reco 03/02/2011 à 15:35 par newlookimmo

    c'est exact, elle fait ce qu'elle veut de sa maison et elle profite du système... et alors.....

  • 2 Reco 03/02/2011 à 15:11 par niniejolie

    Ils avaient l'air plutôt sincères ces gens là ! Mais ne dit-on pas qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Je pense qu'ils auraient pu avoir la décence d'attendre quelques mois avant de mettre leur "plan" à profit... Belle arnaque !!!

  • 2 Reco 03/02/2011 à 12:28 par legrand

    je trouve ce procédé malhonnête , car des tas de familles qui ont réellement besoin de travaux pour vivre dignement avec leurs enfants n'ont pas eu la chance d'être sélectionnées .
    ces gens là n'avaient besoin que de fric , honte à eux !!!tricheries et tromperies sont apparemment votre lot quotidien ,c'est bien pour l'éducation des enfants , bon exemple.!!!!
    courage et Merci à Valérie qui se donne tant de mal pour nous faire rêver

  • 1 Reco 03/02/2011 à 12:15 par AKEREUR75

    Merci damido ! les gens spéculent pas assez sur leur bien . continuez .

Plus d'actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...