Notre-Dame-des-Landes
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 2 août 2010 à 16h36

Vinci désigné concessionnaire de l’aéroport Grand-Ouest


Des manifestants devant le Palais de justice de Paris
Des manifestants devant le Palais de justice de Paris
Des manifestants devant le Palais de justice de Paris (©dr)

Le groupe Vinci vient d'être nommé concessionnaire de l'aéroport Grand-Ouest, situé à vingt kilomètres de la commune de Notre-Dame-des-Landes.

(LaVieImmo.com) - Le futur aéroport Grand-Ouest, situé à Notre-Dame-des-Landes (44), vient de trouver son concessionnaire : c’est le géant du BTP Vinci, qui vient de signer pour 55 ans d’exploitation de la plate-forme, pour un montant compris entre 400 et 500 millions d’euros. VINCI Construction France s’est allié pour l’occasion à Eurovia et Entreprise de Travaux Publics de l’Ouest, entreprise nantaise de construction.

« Une bonne nouvelle pour les Nantais »

Le site faisait l’objet de nombreuses réticences des élus locaux et des riverains. On déplorait des nuisances sonores importantes ainsi que diversd problèmes liés à la sécurité. Pas moins de 13000 avions survoleraient chaque année la ville à moins de 500 mètres d’altitude, indique Le Monde. Mais Jean-Marc Ayrault, député (PS) et maire de Nantes, se félicite de la nomination de Vinci : « C’est une bonne nouvelle pour la sécurité des Nantais », a-t-il déclaré au quotidien vendredi dernier.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

Plus d'actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...