Orléans
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 30 novembre 2009 à 14h32

Bouygues chargé de la construction du nouvel hôpital


(LaVieImmo.com) - DV Construction, GFC Construction et GTB Construction, trois filiales de Bouygues Construction, ont remporté le contrat pour le nouvel hôpital d'Orléans.

Situé dans le sud de la ville, le bâtiment rassemblera les 42 services des deux établissements principaux du centre hospitalier régional d'Orléans (La Source et la Porte Madeleine), sur près de 170 000 m². Conçu par le cabinet d'architectes Groupe 6, il sera le premier hôpital régional de France à recevoir le label Haute qualité environnementale (HQE). Il comprendra notamment des brise-soleil en verre coloré et 70 % de ses façades seront en structure bois avec des châssis respirants en aluminium. Compte tenu des besoins importants en climatisation et ventilation, une gestion éco-responsable des énergies a été développée, grâce au recours aux énergies nouvelles (chaufferie bois, géothermie profonde, énergie solaire). Les règles de l'architecture bioclimatique ont été respectées (énergie solaire passive, brise-soleil, isolation thermique extérieure). Les équipements ont quant à eux été sélectionnés pour leur rendement énergétique (double vitrage sous gaz argon, 3e vitrage avec store intégré, pompes à chaleur chaud/froid, éclairage par diodes électroluminescentes).

Le contrat, d’un montant de 202 millions d'euros, comprend la réalisation du gros oeuvre, du clos et couvert, ainsi que des corps d'état architecturaux.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...