Orléans
LaVieImmo.com
InterviewInterviewvendredi 24 août 2007 à 15h06

Questions à Raymond Le Roy-Liberge, Promoteur, président du groupe Les Provinces


(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché du neuf à Orléans ?

L'offre ne parvient pas à satisfaire une demande forte. La production de logements neufs avoisine 400 à 500 unités par an - c'est, par exemple, moins bien qu'à Tours où s'en réalisent annuellement entre 700 et 1 000 unités. La demande locale est soutenue par les acquéreurs mais aussi par les locataires. Le neuf se vend entre 3 000 et 3 200 euros le mètre carré, parking inclus. Homogènes, les loyers mensuels évoluent entre 10 et 11 euros le mètre carré par mois.

Quels sont les quartiers de la ville qui se reconstruisent ou se redessinent ?

Ça bouge beaucoup à Orléans. Nous avons six opérations en préparation dans la ville et ses environs. De nombreuses ZAC sont déjà engagées. Près de la gare, la municipalité prévoit une extension du centre-ville. Sur un terrain de 62 000 mètres carrés libéré par l'armée, la ZAC Sonis accueillera des logements. Nous y lancerons un programme en septembre. Sans oublier les ZAC du Rozay et de Coligny dans lesquelles 62 000 mètres carrés de bureaux et logements sont programmés.

Propos recueillis par Laurence Boccara

Propos recueillis par LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...