Orléans
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 30 octobre 2014 à 09h55

Un nouveau quartier va naître à Saint-Jean-de-Braye


L'ancien site IBM va être transformé
L'ancien site IBM va être transformé
L'ancien site IBM va être transformé (©Wikimedia Commons)

L’ancien site d'IBM va laisser place à un nouveau quartier. Demandée par la mairie, cette transformation devrait se terminer en 2018.

(LaVieImmo.com) - « Répondre aux besoins en logement, ouvrir la ville vers la Loire, concevoir un véritable quartier ». Tels sont les objectifs, selon La République du Centre, de Saint-Jean-de-Braye, commune de la banlieue est d’Orléans qui se lance dans la transformation de l’ancienne friche Sainte-Marie. Elle s’attaque à l’aménagement des anciens locaux vacants d’IBM, situés sur le territoire de Combleux.

L’opération de grande envergure prévoit la construction de 450 logements, d’une résidence services seniors avec 70 appartements à la vente, de commerces, ainsi que de 5 000 m² de bureaux. Une maison de quartier devrait également voir le jour. Pour concevoir ce nouveau lieu de vie, la ville voisine d’Orléans dispose des 9,4 hectares de terrains de l’ancienne firme américaine.

Des travaux jusqu’en 2018

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Il était temps de commencer les travaux. « Après neuf ans sans un seul entretien, les locaux d’IBM étaient devenus un véritable paradis pour les pilleurs et squatteurs », ajoute le quotidien. Le promoteur en charge des travaux, Bouygues Immobilier, explique que « la phase de terrassement est maintenant achevée, mais c’est un travail de longue haleine qui devrait se poursuivre jusqu’en 2018 ». Néanmoins, les premiers bâtiments pourraient êtres livrés dès la fin de l’année prochaine.

Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...