Pantin
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 8 août 2012 à 09h10

Pantin abritera bientôt la plus grande galerie d'art de France


(LaVieImmo.com) - Transformer une ancienne chaudronnerie en une galerie d’art à Pantin, voilà le pari un peu fou que s’est lancé Thaddaeus Ropac, spécialiste autrichien en art, comme nous le révèle Le Parisien ce matin.

M. Ropac a décidé de créer la galerie la plus grande de France : elle sera constituée de huit bâtiments, et mesurera en tout 4 700 m². Dédiés à l’art monumental, les espaces auront des plafonds hauts de 7 à 12 mètres, et ont coûté au galeriste près de 8 millions d’euros. L'inauguration aura lieu en octobre prochain.

Pour le maire de Pantin, Bertrand Kern, interrogé par Le Parisien, le projet est une véritable aubaine pour les environs : « L’arrivée de cette galerie est une opportunité formidable pour Pantin et c’est un signe supplémentaire que l’attractivité de la ville se renforce ».

L. Ma. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...