Pantin
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 2 septembre 2010 à 16h15

Une école qui produit de l’énergie en Seine-Saint-Denis


Une école traditionnelle est dix fois plus énergivore
Une école traditionnelle est dix fois plus énergivore
Une école traditionnelle est dix fois plus énergivore (©dr)

L’école maternelle et élémentaire Saint-Exupéry, à Pantin (93), produira plus d'énergie qu'elle n'en consomme grâce à sa structure ultra-écologique. De quoi éduquer des têtes bien faites dans un bâtiment bien fait, lui aussi.

(LaVieImmo.com) - Troisième groupe scolaire « conçu pour produire plus d’énergie qu’il n’en consomme » selon Le Monde, l’établissement est non climatisé et est bioclimatique. Sa conception vise à « optimiser l'apport du soleil, grâce à une isolation drastique, à une ventilation à récupération de chaleur et à de grandes baies à triple vitrage ».

Dix fois moins d'énergie qu'une école classique

La consommation des murs n’excèdera pas les 22 kilowatt-heures par mètre carré par an, soit dix fois moins qu’un bâtiment classique. Grâce à ses panneaux photovoltaïques disposés sur plus de 1 100 mètres carrés, l’école pourrait « revendre à EDF 110 500 kilowatt-heures par an », conclut le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...