Paris 1
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 23 mai 2011 à 12h44

La poste de Paris-Louvre : Un grand projet immobilier


La poste Paris-Louvre pourrait être réhabilitée en logements sociaux
La poste Paris-Louvre pourrait être réhabilitée en logements sociaux
La poste Paris-Louvre pourrait être réhabilitée en logements sociaux (©dr)

La Poste souhaite rénover son bureau de Paris-Louvre. 28 000 m² pourraient être consacrés à nouveau complexe hôtelier, des logements sociaux, des services et des commerces. C’est le projet présenté la semaine dernière en conseil d’administration. Le financement est estimé à 150M€.

(LaVieImmo.com) - La symbolique poste Paris-Louvre pourrait être réaménagée. Le bâtiment, d’une surface de 35 000 mètres carrés, devrait accueillir dans les prochaines années, un commissariat de police, une halte garderie, des commerces, des logements sociaux et un hôtel, sur 80% de son espace actuel, selon Les Echos. La mairie de Paris s’est d’ores et déjà associé à la refonte. « Nous sommes satisfaits de ce qui nous a été présentés, et sommes décidés à accompagner ce projet » déclare un membre de la mairie, au quotidien.

Le projet de vente démenti

La Poste prévoit, dans son plan stratégique, des cessions immobilières d’environ 1 milliard d’euros d’ici à 2015, selon Les Echos. Elle affirme cependant, au quotidien, « vouloir rester propriétaire » et « valoriser ses locaux historiques ». Le conseil d’administration donnera sa réponse en 2012 et la réhabilitation pourrait débuter l’année suivante si le projet est validé.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...