Paris 1
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 13 juillet 2011 à 17h21

Le tribunal favorable à l'opération des Halles


(LaVieImmo.com) - L’opération de réaménagement du quartier des Halles est validée. Le tribunal administratif de Paris a rejeté, jeudi 7 juillet , les requêtes déposées contre la décision prise par le préfet de la Ville de considérer l’opération d’utilité publique.

Les réclamations avaient été remises par Jean-Francois Legaret, maire du 1er arrondissement, la société hôtelière Paris les Halles et la société FNAC Paris.

« L’opération de réaménagement des Halles à Paris avait pour but de satisfaire aux impératifs de sécurité pesant sur les installations du complexe, en prenant en compte les risques d’inondation, d’incendie ou de rupture d’alimentation électrique et les exigences de mise aux normes de sécurité de la voirie souterraine », souligne le tribunal administratif, selon un communiqué de la mairie.

D. K. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...