Paris 1
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 9 juin 2011 à 17h47

Paris : Ouverture de l'hôtel Mandarin oriental fin juin


Vue extérieure du Mandarin oriental
Vue extérieure du Mandarin oriental
Vue extérieure du Mandarin oriental (©Mandarin oriental Paris)

Le prestigieux hôtel du hongkongais Mandarin Oriental Hotel Group ouvrira ses portes le 28 juin à Paris, au 251, rue du Faubourg Saint-Honoré. Présent dans 27 pays dont 5 en Europe, le groupe signe sa première implantation en France.

(LaVieImmo.com) - Un nouvel étendard du luxe entre la place Vendôme et la place de la Concorde. Le luxueux édifice est le fruit d’un bail long terme, conclu entre le groupe et la Société foncière lyonnaise (SFL), propriétaire des murs. Il comprend 138 chambres, dont 39 suites, ainsi qu’un spa.

Le bâtiment s’inscrit dans une démarche écologique, fort d’une certification Haute qualité environnementale (HQE), précise la SFL. L’édifice fait ainsi figure de pionnier dans sa catégorie. Le projet d’architecture a par ailleurs été pensé par Jean-Michel Wilmotte (dont le cabinet est à l'origine entre autres de la conception du Fiat Motor Village) et la construction a été réalisée par la société Lainé Delau (groupe Vinci), fait savoir la foncière.

A noter que la capitale accueillera un autre prestigieux palace, le Peninsula, avenue Kléber, à l’horizon 2013.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...