Paris 1
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 20 mai 2011 à 14h45

Samaritaine : Le projet de LVMH dévoilé au public


Le renouveau de la Samaritaine est très attendu
Le renouveau de la Samaritaine est très attendu
Le renouveau de la Samaritaine est très attendu (©dr)

Le projet de réaménagement de la Samaritaine est présenté aujourd’hui aux Parisiens. Ils pourront se renseigner sur le processus de construction du célèbre grand magasin, son architecture et encore les futures enseignes qu’il comprendra.

(LaVieImmo.com) - La Maison du Projet, située entre la Seine et la rue de Rivoli, ouvre ses portes ce vendredi, et dévoilera les avancées du réaménagement de la Samaritaine au grand public. Jean-Jacques Guiony, directeur financier de LVMH et PDG de la Samaritaine, faisait part en début de semaine à Challenges des grandes lignes du projet : « Il est prévu 26 000 mètres carrés de commerce, 20 000 de bureaux, 14 000 d'hôtel de luxe, 7 000 de logements sociaux et 60 berceaux pour une crèche ». L’édifice, d'une surface totale de 48 000 mètres carrés, avait été fermé en 2005 pour raisons de sécurité, car jugé trop vétuste. Depuis, l’avancée du projet a été ralentie du fait de déboires juridiques. Sa réouverture est prévue pour 2014.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...