Paris 1
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 11 octobre 2012 à 09h39

Un arrondissement rare, et toujours très cher


Rue Croix des Petits Champs
Rue Croix des Petits Champs
Rue Croix des Petits Champs (©Coyau / Wikimedia Commons)

Avec ses 17 000 habitants, le 1er arrondissement fait figure, plus encore peut-être que ses voisins, de village au centre du cœur historique de Paris. Un village d’exception, où les biens se négocient en moyenne à près de 11 000 euros du mètre carré.

(LaVieImmo.com) - Le 1er arrondissement ne connaît (presque) pas la crise. Certes, la demande y est peut-être moins forte qu’il y a quelques mois, mais elle reste, « même dans les périodes un peu difficiles, […] significativement supérieure à l’offre », comme le note Nathalie Naccache, responsable d’une agence Century 21 rue Molière. Ainsi, alors que la tendance dans la capitale est plutôt au tassement, l’activité dans le secteur reste plutôt soutenue. Les biens à vendre sont suffisamment rares pour trouver preneur rapidement, souvent sans négociation.

L’arrondissement se décompose en quatre quartiers assez distincts : Saint-Germain l’Auxerrois, Palais-Royal, Place-Vendôme et les Halles, plus populaire que les trois autres

Saint-Germain l’Auxerrois

Les transactions dans le quartier sont rares, et se nouent toujours à des niveaux de prix supérieurs 10 000 euros du mètre carré. Beaucoup plus pour les appartements avec vue sur la Seine. Le Crédit Foncier note cependant que « les valeurs autour de 20 000 euros du mètre carré se raréfient ».

Palais-Royal et Palais-Royal

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Là encore, très peu de biens disponibles. Quand un appartement est mis sur le marché dans l’un ou l’autre de ces deux quartiers, il part entre 10 000 et 13 000 euros du mètre carré – parfois dans la journée et généralement sans négociation.

Les Halles

L’exception du 1er arrondissement ! Les biens à rénover peuvent se négocier à 7 000 euros du mètre carré, même si la moyenne observée par les notaires s’établit à près de 11 000 euros et que les prix peuvent atteindre 12 000 euros sur les biens les plus rares, avec terrasse notamment.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/10/2012 à 12:12 par FredB.

    Le 1er arrondissement, un village au centre de Paris??? Hormis quelques rares coins minuscules, ce n'est plus qu'un repère à touriste avec des grandes chaines commerçante ou de restaurant. Les logements sont destinées à la location saisonnières. Il ne reste que les vielles pierres pour le charme parisien...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...