Paris 10
LaVieImmo.com
PeoplePeoplemardi 2 août 2011 à 17h56

Laurent Ruquier se paye un célèbre théâtre parisien


Laurent vient d'acquérir le théâtre Antoine, à Paris
Laurent vient d'acquérir le théâtre Antoine, à Paris
Laurent vient d'acquérir le théâtre Antoine, à Paris (©dr)

Le célèbre animateur télévisé français vient de s’offrir le théâtre Antoine, situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Un investissement qui lui aurait coûté 4 millions d’euros, selon Le Figaro.

(LaVieImmo.com) - Laurent Ruquier vient de réaliser un de ses rêves : être propriétaire d’un théâtre. Associé au producteur Jean-Marc Dumontet, le chroniqueur vient d’acquérir le théâtre Antoine, dans le 10ème arrondissement de Paris. « Le Théâtre Antoine-Simone Berriau a une très belle histoire. Mais elle a évolué au fil du temps. Le maître mot sera le divertissement. Dans la note d'intention que j'ai rédigée pour étayer ma candidature, j'ai souligné que je me proposais de m'intéresser à des auteurs contemporains. Il y a des auteurs de talent, il faut les aider à éclore », déclare au Figaro Laurent Ruquier. L’humoriste satirique succède à Daniel Darès, auteur de plusieurs pièces, décédé en avril dernier.

4 millions d’euros

Laurent Ruquier aurait investi 4 millions d’euros pour s’accaparer le théâtre Antoine alors que l’enceinte était pourvu de dettes. Jean-Marc Dumontet devient le nouveau président de la salle et sera chargé de la gestion de la société tandis que Laurent Ruquier occupera le poste de directeur général et s’occupera de la programmation.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...