Paris 10
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 7 mai 2013 à 10h01

Le Louxor rouvre ses portes


Le Louxor encore en travaux, en 2008
Le Louxor encore en travaux, en 2008
Le Louxor encore en travaux, en 2008 (©Wikimedia Commons)

Le célèbre cinéma de style « égypto-art-déco » a rouvert au public en avril.

(LaVieImmo.com) - Le Louxor revient de loin. Après une fermeture de plus de 25 ans dont deux ans et demi de rénovation, ce superbe cinéma « égypto-art-déco » situé boulevard Magenta a rouvert au public le 17 avril dernier. « Une résurrection rendue possible par la Mairie de Paris, qui a investi près de 25 millions d’euros pour remettre en état ce bâtiment laissé à l’abandon depuis 1987 », résume France 24. Les travaux ont permis d’aménager une grande salle de 340 sièges, sur trois niveaux.

L'opération, largement médiatisée, est un succès : «  les deux premières semaines d’exploitation, du 18 avril au 2 mai inclus, nous avons enregistré 18 188 entrées. Nous sommes donc à 8 900 entrées par semaine, alors que l’on tablait sur 4 000», indique mardi au Parisien le directeur du cinéma, Emmanuel Papillon. A l'affiche en ce moment, L'Ecume des Jours de Michel Gondry, adapté du roman de Boris Vian, qui permet au Louxor de réaliser « les meilleurs chiffres sur Paris après l’UGC des Halles ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/05/2013 à 14:58 par françois

    Un lieu magique.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...