Paris 10
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 13 août 2013 à 18h05

Paris : Bientôt une gigantesque auberge de jeunesse


La plus grande auberge de Paris sera située au niveau du Canal Saint-Martin
La plus grande auberge de Paris sera située au niveau du Canal Saint-Martin
La plus grande auberge de Paris sera située au niveau du Canal Saint-Martin (©Wikimédia Commons)

La plus grande auberge de jeunesse de Paris va bientôt voir le jour près du Canal Saint-Martin. Son ouverture est prévue pour 2014, selon l'AFP.

(LaVieImmo.com) - Présenté par le groupe Generator comme étant « la plus grande de la capitale française », l’auberge de jeunesse qui sortira de terre en 2014, comprendra pas moins de 950 lits, indique l’AFP. L'établissement, situé aux bords du Canal Saint-Martin (10ème), sera conçu par le désigner Canadien Anwar Mekhayech et devrait être le plus grand réalisé par le groupe.

Generator, détenu par le fonds d’investissement Patron Capital, a déjà réalisé huit auberges en Europe (Barcelone, Berlin, Copenhague, Dublin, Hambourg, Venise, Londres) et compte en acquérir une quinzaine d'autres à l’horizon 2015. Le groupe a également pour cible Rome, dans le cadre de son expansion en Europe.

« Ces acquisitions soulignent la croissance du portefeuille de Generator passé de deux à dix (auberges) en moins de trois ans », a indiqué la chaîne qui disposera de plus de 6 400 lits après l'ouverture de ces deux nouvelles auberges de jeunesse, note l’AFP. Le groupe compte également s’exporter aux Etats-Unis.

Des prix attractifs

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

En attendant de conquérir le marché outre-Atlantique, ce projet semble s’ajuster une demande forte qui touche Paris. Comme le souligne Carl Michel, président exécutif du groupe : « Paris est avec Londres et Berlin l'une des destinations les plus populaires dans le monde pour les jeunes. Mais elle est devenue moins abordable, en raison du manque d’hébergements, centraux et de bonne qualité ». Alors qu'un séjour en hôtel dans la ville lumière est un luxe, Générator investit dans un secteur qui manque d’offre, d’autant plus que les prix proposés par le groupe seront très abordables. L’agence de presse précise que les prix seront compris entre douze euros, par personne pour un lit en dortoir, et vingt cinq euros par personne pour une nuit dans une chambre individuelle.

Retrouvez le top 10 des auberges de jeunesse en Europe : cliquez ici.

Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/08/2013 à 12:56 par Alex75001

    COOL :))

  • 0 Reco 14/08/2013 à 10:43 par hé-hé

    avec les mafios sur place il va se faire voir augmenter ses prix jusqu'à 25 en doirtoir et 50 en individuel... vieux comme le monde. Chaque commission qui va passer avec ces maudits circulaires comme quoi tout n'est pas aux normes va gratter un peu partout. Et puis hop !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...