BFM Immo
Immobilier

Paris : Cécile Duflot chez les mal-logés du 10ème

BFM Immo
La ministre du Logement s’est rendu lundi dans un immeuble du 10ème arrondissement occupé depuis une semaine par une soixantaine de mal logés, sous l'égide des associations Droit au Logement (DAL) et Jeudi Noir.

« Je comprends cette mobilisation, qu’on puisse être révolté de voir des enfants, des familles à la rue », a-t-elle déclaré, citée par Le Parisien. Le logement, appartenant à une société hollandaise, sera réquisitionné, a assuré Cécile Duflot. les propriétaires « ont d’ores et déjà porté plainte, mais la procédure d’expulsion pourrait prendre des semaines ». Sans compter la trêve hivernale qui s'étend jusqu'au 15 mars, empêchant toute expulsion.

De son côté, le groupe UMP Paris déplore dans un communiqué « le climat délétère, alimenté par la gauche et par des associations, sur le marché du logement ». La droite parisienne estime qu’ « au lieu d’encourager l’investissement locatif, Cécile DUFLOT et les associations DAL et Jeudi noir sont dans la surenchère et dans la recherche de boucs émissaires », alors même que « les réseaux d’agences immobilières décrivent un marché de l’immobilier déprimé et marqué par un climat général d’attentisme »…

L. M.