Paris 10
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 8 janvier 2013 à 15h08

Paris : Cécile Duflot chez les mal-logés du 10ème


(LaVieImmo.com) - La ministre du Logement s’est rendu lundi dans un immeuble du 10ème arrondissement occupé depuis une semaine par une soixantaine de mal logés, sous l'égide des associations Droit au Logement (DAL) et Jeudi Noir.

« Je comprends cette mobilisation, qu’on puisse être révolté de voir des enfants, des familles à la rue », a-t-elle déclaré, citée par Le Parisien. Le logement, appartenant à une société hollandaise, sera réquisitionné, a assuré Cécile Duflot. les propriétaires « ont d’ores et déjà porté plainte, mais la procédure d’expulsion pourrait prendre des semaines ». Sans compter la trêve hivernale qui s'étend jusqu'au 15 mars, empêchant toute expulsion.

De son côté, le groupe UMP Paris déplore dans un communiqué « le climat délétère, alimenté par la gauche et par des associations, sur le marché du logement ». La droite parisienne estime qu’ « au lieu d’encourager l’investissement locatif, Cécile DUFLOT et les associations DAL et Jeudi noir sont dans la surenchère et dans la recherche de boucs émissaires », alors même que « les réseaux d’agences immobilières décrivent un marché de l’immobilier déprimé et marqué par un climat général d’attentisme »…

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/01/2013 à 00:10 par Bazbaz

    Encourager l'investissement locatif ? Elle est géniale cette droite parisienne. Ca doit faire une belle jambe aux gamins qui dorment dans des chambres d'hôtels minables. Je parie qu'ils font leurs devoirs le coeur léger après avoir entendu de tels traits de génie.
    Bien sûr, tout ça c'est pas pour que les papis investisseurs puissent encore s'en mettre plein les fouilles. Bien sûr.

  • 0 Reco 08/01/2013 à 15:14 par antoine

    bon c'est bien gentil ce qu'elle fait Miss Duflot, mais c'est quand qu'elle va passer aux choses sérieuse là? c'est quand qu'elle va les libérer les terrains, la cocotte?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...