Paris 10
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 9 février 2012 à 08h57

Une nouvelle Place de la République pour 2013


Une nouvelle place de la République rendue aux piétons
Une nouvelle place de la République rendue aux piétons
Une nouvelle place de la République rendue aux piétons (©Trévelo & Viger-Kohler architectes/ My lucky pixel)

Depuis début janvier 2012, la Place de la République est entrée en travaux, et va connaître d’importants changements.

(LaVieImmo.com) - L’agence d’architectes paysagistes Trevelo & Viger-Kohler est chargée de réinventer la place emblématique pour 17,5 millions d’euros. D’ici au printemps 2013, un nouvel espace dédié à la détente devrait être pensé pour les piétons en priorité. Le rond-point entourant la statue disparaîtra, au profit de trottoirs plus larges, de pistes cyclables, de terrasses ou encore de jeux pour enfants. La nouvelle place sera aussi conçue dans le respect de l’environnement, grâce à un éclairage économe en énergie et un souci de biodiversité dans cette zone « verte ».

Depuis son lancement, le chantier affecte le trafic automobile. Ainsi, la rue du Faubourg du Temple a récemment été mise en sens interdit, et plusieurs stations de taxi ont été définitivement fermées. Les arrêts de bus, quant à eux, sont déplacés temporairement autour de la place, et une circulation spéciale est prévue pour les vélos.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Un déroulement logique, pour une nouvelle place qui entend limiter l’omniprésence automobile dans Paris. En rendant les routes piétonnes et en prévoyant des accès handicapés, ces travaux feront sûrement du quartier de République une zone plus propice au calme, et mieux adaptées par exemple aux personnes âgées. De quoi intéresser les investisseurs friands de quartiers calmes et piétonniers ?

Marielle Davoudian - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...