Paris 11
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 7 octobre 2010 à 10h00

680m² d'espace vert boulevard Belleville


L'actuel terre plein sera bientôt réaménagé
L'actuel terre plein sera bientôt réaménagé
L'actuel terre plein sera bientôt réaménagé (©dr)

Le carrefour Ménilmontant – Oberkampf s’offre une cure de jouvence. Situé au milieu du boulevard Belleville, à la frontière entre le 11ème et le 20ème arrondissements, le croisement dispose depuis quelques mois d’une voirie toute neuve. L’heure est à l’aménagement du terre plein central, à la sortie du métro Ménilmontant. Une réunion publique aura lieu dans quelques jours.

(LaVieImmo.com) - Les riverains et les passants pourront, à terme, profiter de 680 mètres carrés d’espace vert, en lieu et place de l’actuel terre plein. Massifs plantés et fleuris, bancs et allées sont à l’étude, afin de rendre le croisement, l’un des plus fréquentés du quartier, plus accueillant et agréable à vivre. Le projet aura pour thème un hommage à l’architecte Hector Guimard, représentant majeur du mouvement Art nouveau en France, auteur notamment des célèbres entrées de stations du métro parisien.

Le projet sera présenté mercredi 13 octobre, à l’occasion d’une réunion publique de concertation, en présence de Fabienne Giboudeaux, adjointe au maire chargée des espaces verts, Patrick Bloche, député-maire du 11ème arrondissement, et Frédérique Calandra, maire du 20ème.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...