Paris 11
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 6 juillet 2011 à 10h31

Des migrants tunisiens expulsés d'un gymnase à Belleville


(LaVieImmo.com) - Les migrants tunisiens, qui occupaient le gymnase de Fontaine-au-Roi (XIe), en plein cœur de Belleville, ont été expulsés dans la soirée de mardi, selon Le Parisien. Menacés depuis plus d’un mois par une décision de justice, les réfugiés sont en colère. « On va aller où ? Dans les parcs encore ? » déclare au quotidien l’un d’entre eux.

Selon le cabinet de Bertrand Delanoë, les migrants étaient déjà au courant de cette expulsion. « ll fallait rendre à ce lieu son usage normal, d’autant que des travaux sont prévus pour le rendre à ses utilisateurs au mois de septembre. Mais les exilés ne sont pas oubliés : quarante places d’hébergement leur sont proposées », fait part au Parisien l’entourage du maire.

D. K. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...