Paris 11
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 1 décembre 2010 à 10h10

La gare de Lyon réaménagée pour 2012


(LaVieImmo.com) - La gare de Lyon entame sa troisième phase de grands travaux. Accueillant quelque 90 millions de passagers par an, elle procède à des travaux pour « absorber une fréquentation qui devrait progresser de 30 % d'ici à 2020 », explique le quotidien 20 Minutes. L’édifice devrait donc se pourvoir de deux halles supplémentaires, « pour quadrupler les capacités d'accueil des voyageurs », a fait part hier au quotidien l'architecte des gares SNCF, Jean-Marie Duthilleul. Par ailleurs, l’accès à la gare sera facilité, avec des rampes et escalators supplémentaires.

Les nouveaux accès seront mis en place rapidement, « avant la grande vague de départs pour les vacances d'hiver, qui sature chaque année la gare de Lyon ». Les travaux sont estimés à 70 millions d'euros, et l’ensemble doit être achevé dans dix-huit mois, juste avant les vacances d'été de 2012. En attendant, la gare de Bercy prendra le relais, et accueillera les seize trains Teoz qui relient Paris à Clermont.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...