Paris 11
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 23 mai 2013 à 10h20

Légère baisse de prix dans le 11è


Le 11è arrondissement
Le 11è arrondissement
Le 11è arrondissement (©dr)

Tour d'horizon rapide du marché immobilier du 11è arrondissement de Paris.

(LaVieImmo.com) - L’attentisme n’a pas épargné le 11è arrondissement. Selon le dernier décompte de la chambre des notaires d’Île-de-France, le mètre carré s’y négociait en moyenne à 8 190 euros fin 2012, en baisse d’un peu moins de 2 % en comparaison annuelle et globalement conforme à la moyenne parisienne (8 270 euros).

Une étude récente de Marché-immo.com, site immobilier du Crédit Foncier, montre que 60 % des transactions réalisées dans le quartier concernent des biens inférieurs à 50 mètres carrés. Les studios et deux pièces sont les plus nombreux, lesgrands appartements familiaux ne représentant que 12 % du parc immobilier de l’arrondissement. « Le tiers des transactions s’y conclut entre 6 000 euros et 8 000 euros du mètre carré, et la moitié des ventes se signent entre 8 000 et 12 000 euros », indique Marche-immo. Cette fourchette haute se pratique plus volontiers aux abords de la place de la Bastille, dans le secteur de la Roquette ou à l’ouest du quartier Sainte-Marguerite. Un peu plus loin, dans la partie est de la rue de la Roquette, vers la rue de Charonne ou, plus au nord, à proximité de la station Goncourt, les biens se négocient plutôt autour de 7 500 euros du mètre, en moyenne.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 3 Reco 23/05/2013 à 11:10 par Immondice Immo

    Une pensée émue pour les primos-pigeons de la promo 2012-2013 qui entre les frais de mutations, les intérêts d’emprunts et l'inflation vont avoir une sacrée ardoise sur les bras.

    Et pour ce qui est de revendre à prix d'or à de riches étrangers...bonne chance dans le 11ème...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...