Paris 11
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 5 novembre 2012 à 09h26

Paris 11ème : Expulsion de mal logés rue de Charonne


(LaVieImmo.com) - La cinquantaine de personnes qui occupaient sans titre un immeuble au 141, rue de Charonne, ont été expulsées dans la nuit de dimanche à lundi 5 novembre, indique l’AFP.

De source policière, l’évacuation s’est faite dans le calme, et s’est terminée vers 00h30. Un porte-parole d'un groupement en soutien aux mal logés, le « Collectif des mal logés acharnés », expliquait dans la soirée à l’agence de presse que « ceux qui habitent ici sont en général sans logement, vivant chez des amis ou dans la rue, qui ont déposé leurs dossiers de demande de logement social mais n'ont pas été entendus ».

L’immeuble, en passe d’être démoli, appartient à la Semidep (Société d’économie mixte immobilière interdépartementale de la région parisienne), rapporte l’AFP.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/11/2012 à 16:55 par joubert de la sureté

    réquisition !

  • 0 Reco 05/11/2012 à 12:58 par Trop de logements vides

    Il faut en effet une dizaine d'années pour obtenir un logement social à Paris, c'est un peu mieux que sous Tiberi et la droite où les passe droit étaient légion. Les commissions d'attributions sont publiques,vous pouvez y assister ,mais il y a 60 000 demandes pour peu de places par an...Par contre il y a plus de 100 000 logements vides à Paris qui servent de placement spéculatif, ce sont ceux là qu'il faut taxer très fort . Ne tapez pas sur les plus pauvres comme le FN, levez la tête vers les rentiers fainéants ,ils ne sont pas intouchables ,réquisitionnons les logements vides avec en plus une amende ,là ils vont comprendre ces fainéants.

  • 0 Reco 05/11/2012 à 11:23 par felix

    c'est une honte de constater qu'en 2012 les expulsions sont toujours à la mode. Cela me met hors de moi de constater qu'il y a beaucoup de logements vides qui pourraient être attribués à des familles en attente d'un appartement. Pourquoi ? Hier, dans une rue à Chatelet les Halles j'ai vu une jeune fille avec un duvet et des affaires personnelles qui allait passer la nuit dehors. Cela m'a fait froid dans le dos. En plus, l'époque hivernale va arriver. J'ai l'impression d'être au moyen-âge : les riches dans des châteaux, les pauvres dehors..... Il y a des jours où j'ai honte d'être française.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...